Ce genre d’ineptie: « J’ai peur de l’Amour ».

Alerte Alerte, connerie générale. Ceci n’est pas un exercice. Je répète  ceci n’est pas un exercice. Tout le monde dans la cour, faut qu’on parle là…

capture-decran-2017-02-10-a-03-44-53

Et je crie à l’hérésie! « J’ai peur de l’Amour » ? De… l’Amour ?  Ahaha. Alors bien sûr que j’ai saisi ce que cela signifiait. Pour qui tu me prends ? Mais l’expression commune est tellement erronée ou du moins mal formulée que c’en est ridicule. Excuse-moi mais, avoir peur de l’Amour ? Tu te rends compte de la bêtise de cette phrase ? Ce serait comme dire « J’ai peur de la guimauve » ou bien « J’ai peur des oursons en peluche, des pulls en pilou-pilou, des chatons, des bonnets en coton, d’un verre de Danao, d’un baril de Soupline ». Nan mais, rends-toi service, écoute-toi parler s’il te plait ou ferme-la.

Je vais te démontrer à quel point cette phrase est stupide et je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ah oui je suis remontée là. Pousse-toi, LAISSE MOI PARLER! T’façon tu sais déjà ce que je vais faire… Une métaphoooore! ^^

J’avais déjà comparé l’Amour au poker [remember].

Je vais aujourd’hui le comparer à la Paix. Oui, j’ose tout.

L’Amour est un sentiment positif, qui nous veut du bien! Ce que les gens craignent c’est bien évidemment la fin de l'[ère de l’] Amour. Comme la fin des vacances ou la fin de la jeunesse, etc. L’interruption de quelque chose qui procurait du plaisir et qui nous plonge ou replonge dans un état dans lequel on ne souhaite pas aller ou retourner. Maintenant si tu transposes cela avec Paix et Amour versus Guerre et Rupture:

Temps de Paix: tout va bien, pas de danger, pas de douleur, pas de menace, les jours s’écoulent, heureux, sains, sereins.

Temps de Guerre: rien ne va plus, douleur, torture, disparition de proche, peur du lendemain, tristesse, perte.

Tout le monde a peur de la Guerre! Sauf certains crétins qui aiment la faire mais c’est un autre débat. Bien sûr qu’on ne la souhaite pas. Se retrouver au coeur du chaos, c’est terrible. Et pourtant entends-tu les gens dire à longueur de journée qu’ils ont peur de la Paix ? Ahahaha, bin nan! Parce que la paix c’est cool ! On se sent bien en période heureuse! Bien entendu, on ne sait si cela durera. Les tensions sont telles que cela peut tomber à tout moment et d’ailleurs cela a lieu partout dans le monde, tout le temps. Je me demande si c’est arrivé une seule fois dans l’Histoire de l’humanité qu’aucune zone ne soit touchée par un conflit. Donc, la guerre est omniprésente. Pourtant les gens ne craignent pas d’être heureux et tranquilles, au contraire. Ils jouissent de cet état de grâce.

J’ai peur de souffrir

Prenons les attentats qui ont eu lieu à Paris. Les gens n’ont pas cédé. Ils sont ressortis boire des verres en terrasse, danser, écouter de la musique, aller voir des spectacles, se divertir. Ils ont bravé la menace qui pesaient sur eux et ont fait le choix de jouir de la vie plutôt que de se laisser terroriser. Et pourtant là il était question de vie ou de mort tout de même.

On entend souvent cette explication: j’ai peur de l’Amour car j’ai peur de souffrir. Mais t’es con(ne) ou quoi? T’as peur de la rupture donc pas de l’Amour, en un ; et en deux, avant de souffrir, si tant est que ça arrive, tu auras profité, aimé, vibré, partagé ! Et ça peut se terminer ? Ah bah oui c’est certain, ça peut. Mais devine quoi, de toute façon à la fin on meurt tous hein. T’as quoi à perdre ? Donc aies peur de la vie aussi tant qu’à faire. Aies peur des vacances parce que bon elles aussi elles auront un terme :/ Aies peur d’avoir des enfants car ils vont grandir, aies peur de tout ! Aies peur, vas-y. C’est constructif. Tu auras une vie passionnante.

6605c883cadf4c836aa980aa4ccff5da

3 réflexions sur “Ce genre d’ineptie: « J’ai peur de l’Amour ».

  1. Les thèmes changent mais le plaisir pris à lire tes articles reste le même, encore et toujours cette pertinence et cet humour si particulier qui font tout deux mouche à tous les coups ! Sans oublier l’incontournable et ô combien fameuse : © Malou’s metaphor ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

